AVIS DES MÉDECINS SUR PROFORTIL 


Prim. Univ.-Prof. Dr. Martin Imhof
Gynécologue, médecin en chef à la clinique de Korneuburg / Centre IMI de médecine de la fertilité

Dr. Martin Imhof

Gynécologue, médecin en chef à la clinique de Korneuburg / Centre IMI de médecine de la fertilité

«Les causes de l’infertilité se retrouvent presque autant chez l’homme que chez la femme. Cela signifie qu’il est très important de faire d’abord tester le sperme masculin avec un spermogramme dans la phase initiale du traitement. S’il s’avère que la cause se trouve chez l’homme, la thérapie antioxydante peut améliorer considérablement les paramètres de l’analyse du sperme. L’efficacité de la formule spéciale fournie par PROFORTIL ® a été démontrée dans des études cliniques avec plus d’un millier de patients. Les résultats remarquables de ces études sont probablement la raison la plus convaincante de prescrire le produit en cas d’infertilité masculine. »

Spécialiste en urologie / Directeur du service d'urologie de la Landesklinikum Thermenregion Baden

Dr. Claus Riedl

Spécialiste en urologie / Directeur du service d’urologie de la Landesklinikum Thermenregion Baden

«Le sujet des« dommages à l’ADN dans les spermatozoïdes »revêt une importance particulière et fait l’objet de nombreuses recherches actuelles. Bien que l’approvisionnement en sperme d’un homme soit inépuisable, la qualité du sperme diminue avec l’âge. Des études ont montré que PROFORTIL ™ protège le sperme contre les dommages au matériel génétique (ADN). «L’ADN fragile» est de plus en plus présent dans la production de spermatozoïdes mâles à partir de 35 ans. Cela signifie que PROFORTIL ® protège le matériel génétique que nous transmettons à la génération suivante et offre les meilleures conditions pour que nos enfants prennent un bon départ dans la vie. »

Univ.Prof. Dr. Wilfried Feichtinger, Institut FIV pour la fertilité, Vienne / Wunschbaby, Institut Feichtinger

Dr. Wilfried Feichtinger

Institut FIV pour la fertilité, Vienne / Wunschbaby, Institut Feichtinger

«La moitié des causes de l’infertilité se trouvent chez l’homme, et une proportion importante de celles-ci est associée à de faibles résultats de spermogramme. S’il est possible de confirmer davantage les effets prometteurs sur le nombre et la qualité des spermatozoïdes que ce supplément a montré dans l’étude Imhof, il pourrait réduire l’effort médical requis pour l’infertilité masculine ou, idéalement, rendre inutile un traitement de fertilité. »

Dr. Josef Zech, Clinique privée de fertilité, Innsbruck / Clinique privée de fertilité, Dres. med

Dr. Josef Zech

Clinique privée de fertilité, Innsbruck / Clinique privée de fertilité, Dres. med

«Au cours de mes 25 ans en tant que médecin de la reproduction, j’ai connu de nombreuses tentatives frustrantes pour améliorer la qualité de l’éjaculat avec des médicaments. PROFORTIL ® est à mon avis la première combinaison d’ingrédients actifs scientifiquement vérifiable qui améliore la qualité du sperme. L’oligo-térato-asthénospermie n’est qu’une partie du «facteur masculin». Je suis convaincu qu’il y aura à l’avenir beaucoup plus d’aspects mesurables qui bénéficieront de ces micronutriments. »

Dr. Erik Randall Huber, FEBU / Spécialiste en urologie

Dr. Erik Randall Huber

FEBU / Spécialiste en urologie

«Des causes physiques (chaleur, traumatisme), chimiques (tabagisme, médicaments), anatomiques (varicocèles) et infectieuses peuvent entraîner des ruptures de brins d’ADN dans le sperme. Ces spermatozoïdes ont une capacité limitée à fertiliser un ovule et s’ils le font, ils présentent un risque beaucoup plus élevé de fausse couche. De nouvelles recherches scientifiques montrent qu’environ la moitié de tous les couples involontairement sans enfant présentent une fragmentation de l’ADN dans le sperme. L’analyse du degré de fragmentation de l’ADN dans le sperme est donc un complément important au spermogramme. Cependant, il est encore plus important d’offrir une thérapie adaptée à ces cas afin de réaliser le souhait d’avoir des enfants.

L’étude «L’indice de fragmentation de l’ADN diminue après la supplémentation en micronutriments» a montré que PROFORTIL ® réduisait considérablement la fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes après 3 mois d’utilisation. Avec PROFORTIL ® , les urologues peuvent enfin offrir à leurs patients une option thérapeutique pour traiter la sous-fertilité idiopathique dont l’efficacité est scientifiquement prouvée. »