COMMENT FONCTIONNE LA PRODUCTION DU SPERME

Les hormones jouent un rôle décisif dans la production de spermatozoïdes (= spermatogenèse). L’hypophyse génère une hormone appelée hormone folliculo-stimulante (FSH). L’hormone lutéinisante (LH) est générée en même temps. Alors que les deux hormones conduisent à la maturation des ovules chez la femme, chez l’homme, elles sont responsables de la formation des spermatozoïdes.

Au début, le processus de production et de maturation des spermatozoïdes peut sembler court, durant environ deux à trois mois (c’est-à-dire tous les trois mois, un nouvel «ensemble de spermatozoïdes» se forme dans l’épididyme (testicules)). Cependant, ce sont principalement les spermatozoïdes pleinement matures qui ont une chance de se battre dans la fécondation des ovules. Deux à trois mois sont donc une grande fenêtre d’opportunité pour les troubles du développement du sperme d’avoir un impact fatal.

Le nombre de spermatozoïdes produits chez un homme dépend de nombreux facteurs différents, tels que sa génétique, son environnement, sa condition physique et la fréquence des contacts sexuels. Par conséquent, le nombre de spermatozoïdes peut varier d’une personne à l’autre. L’homme moyen, sexuellement mature, dispose d’environ deux à trois milliards de spermatozoïdes à un moment donné. Mais parce que les spermatozoïdes dans les tubules séminifères sont constamment régénérés, ces réserves sont toujours un sac mixte de spermatozoïdes à différents stades de maturité.

Les étapes de la fécondation.

DONT LES CELLULES DE SPERME ONT BESOIN

Au cours de la maturation des spermatozoïdes, le corps a besoin de nutriments spéciaux tels que des acides aminés, des micronutriments, des vitamines et des substances similaires aux vitamines à différents stades de développement. Les conditions optimales pour une spermiogenèse normale et saine ne sont garanties que si ces substances vitales spéciales sont fournies.

Certaines situations de la vie et un mode de vie malsain peuvent rapidement conduire à une carence en ces substances, que la personne concernée ne remarque même pas dans la plupart des cas. Mais surtout, les spermatozoïdes réagissent défavorablement aux facteurs externes tels que les infections, les médicaments et les radiographies.

La formule testée de PROFORTIL® soutient le processus de maturation des spermatozoïdes à chaque étape de la production de spermatozoïdes.